
Parlons de votre projet
Explorez nos solutions sur-mesure
Espace presse
Téléchargez notre dernier communiqué de presse et présentation commerciale en Français ou en Anglais
Purenat propose des filtres pour purificateurs d’air intérieur qui désintègrent les polluants chimiques, mais aussi les microbes.
Natacha Kinadjian Caplat fondatrice de Purenat, l’amélioration de la qualité de l’air passe par la performance des filtres. Découvrez une Innovation pertinente signée Purenat.
La deeptech française PureNat a mis au point un textile actif capable de capturer et détruire les polluants de l’air intérieur. Focus sur une innovation très attendue sur le marché.
Ce samedi 11 mars, Sébastien Gillet, directeur du salon Global Industrie, Alexandre Saubot, président de France Industrie, Manon Vaillant, directrice générale et cofondatrice de PureNat, Nicolas Cruaud, président et cofondateur de Néolithe, Florent Monier, président du groupe Thermi-Lyon, ont abordé les points forts et points faibles de la France en matière de réindustrialisation, le plan « industrie verte » du gouvernement et les objectifs de leurs entreprises dans le secteur, dans l’émission La France a tout pour réussir, au salon Global Industrie de Lyon, présentée par Jérôme Tichit. La France a tout pour réussir est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.
L’UIMM Adour Atlantique a le plaisir de compter parmi ses adhérents la société PureNat basée à Anglet (64). L’entreprise développe, à partir d’un tout nouveau matériau biomimétique breveté, le premier textile du marché qui capte et détruit les polluants de l’air, plus performant, 100% durable, adaptable aux systèmes de ventilation et applicable à de nombreuses industries.
La start up deep tech PureNat signe un tour de table à plus d’un million d’euros. Objectif : industrialiser depuis le Pays basque sa solution innovante capable de dépolluer l’air en intérieur.
Purenat développe le premier textile qui capte et détruit les polluants de l’air pour améliorer la qualité de tous les environnements intérieurs.
PureNat est une startup industrielle labelisée deeptech : notre mission est de préserver la santé et le bien-être des populations en innovant pour dépolluer nos environnements, avec engagement et responsabilité.
Ce fil mis au point par la start-up Purenat détruit les polluants organiques de l’air par photocatalyse. Il permet notamment de fabriquer des filtres qui ne s’encrassent pas.
La société Purenat basée au Générateur d’activités Arkinova est lauréate de l’Atelier de l’Innovation 2021 pour son projet de fil dépolluant, à intégrer dans de nouveaux modèles de purificateurs d’air, dont l’efficacité a été démontrée sur les polluants chimiques et les virus présents dans l’air. Les marchés visés sont les fabricants d’objets de décoration ou d’ameublement et les exploitants de bâtiments (crèches, écoles, EHPAD, établissements de soin) : vêtements professionnels, ou filtres dans différents équipements.
Travailler, évoluer dans des bâtiments sains et respirer un air de qualité, oui, c’est possible. Le purificateur d’air développé par la start-up basque, Purenat détruit les polluants, virus et bactéries de l’air. Grâce à un fil bio inspiré qui reproduit la porosité des algues marines. Un fil doté de multiples avantages dont la flexibilité qui permet de nombreuses applications. Surtout, cette innovation répond à un véritable enjeu de santé publique qui nécessite fiabilité et durabilité des solutions sur l’amélioration de la qualité de l’air. Dans ce reportage, La French Tech Pays basque part à la rencontre de Purenat et de sa directrice générale, Marion Vaillant
« Un fil qui dépollue ». Dans son Zoom Éco, l’Édition de proximité de France 3 Euskal Herri Pays Basque s’est plongée dans nos locaux