Parliamo del tuo progetto di depurazione
Esplora le nostre soluzioni su misura
Espace presse
Suivez nos dernières actualités et téléchargez nos communiqués de presse, les présentations commerciales en Français ou en Anglais.
Événements à venir
Récompenses & Concours
La deeptech Purenat, spécialisée dans les matériaux biomimétiques, et Clauger, expert du traitement d’air et du froid industriel, ont conclu un partenariat stratégique…
Chaque matin, Jean Zeid livre ce qu’il se fait de mieux en matière d’innovation. Ce vendredi 19 avril, il revient sur un fil textile miracle.C’est l’heure des Initiatives Positives de Jean Zeid, la chronique des innovations au quotidien. Jean, bonjour. Ce matin, on parle de la qualité de l’air et de fil textile.
Natacha Kinadjian Caplat, présidente de Purenat, et Manon Vaillant, directrice générale, lancent la production et la commercialisation de leur innovation cette année
Un an après avoir levé 1,1 million d’euros, la société Purenat installée à Bayonne vient de clore un deuxième tour de table cette fois de 1,5 million d’euros. De quoi lui permettre de financer le début de la production de sa solution de tissu dépolluant.
Objectif : lancer la production de son matériau dépolluant
Désormais installée à la technopole de Bayonne, la deeptech Purenat étoffe ses équipes et espère installer ses premiers équipements d’ici l’été pour dépolluer l’air intérieur des installations industrielles grâce son textile biomimétique.
OPINION. La pollution de l’air intérieur coûte 20.000 vies et 19 milliards d’euros à la France chaque année. Les entreprises engagées sur cette question ne cessent d’innover mais elles ont un besoin urgent de soutien et de reconnaissance pour réduire l’impact de cette crise sanitaire invisible. C’est l’appel lancé par Natacha Kinadjian Caplat, présidente et cofondatrice de la startup basque Purenat.
Natacha Kinadjian Caplat (Purenat) a lancé un filtre textile permanent capable de dépolluer l’air sans libérer de produit dangereux.
Tous les jours de la semaine, Europe 1 vous livre le meilleur des initiatives qui changent le monde, sur le web et en régions ! Invité(s) : Manon Vaillant, ingénieure en biotechnologie et cofondatrice de Purenat
Organisé par La Tribune, le plus grand événement tech de France a récompensé à Bordeaux six startups de la Région Nouvelle-Aquitaine : Purenat, Midipile, Quanteec, Libu, Huvy et FiltraLife. L’une d’entre elles repartira-t-elle, en plus, avec un grand prix national ? Réponse le 28 mars sur la scène du Grand Rex à Paris, au terme d’une journée exceptionnelle de débats sur les défis de la tech européenne.
Lauréate de nombreux prix, Purenat propose des filtres pour purificateurs d’air intérieur qui désintègrent les polluants chimiques, mais aussi les microbes.
La Sélection 2023 de l’Impact NA20 récompense 20 startups lauréates de toute la Nouvelle-Aquitaine
INTERVIEW. Le changement de posture des investisseurs « remet l’église au milieu du village : une startup doit viser du chiffre d’affaires et de la rentabilité ! », prévient Mathilde Le Roy, la nouvelle présidente de la French Tech Bordeaux. Elle analyse la dynamique de l’écosystème local à l’occasion des dix ans de la French Tech et de la présentation du programme Impact NA20 qui met en avant 20 entreprises et startups à impact sociétal et environnemental.
Lauréate de nombreux prix, la très jeune société Purenat a développé une technologie de rupture dans le domaine de la dépollution de l’air intérieur, permettant de détruire la plupart des particules nocives sans faire de mal à l’environnement.
Quelles greentechs proposent des solutions de dépollution les plus innovantes? Le salon Pollutec a distingué les solutions de trois entreprises françaises engagées dans la transition énergétique et écologique parmi 12 finalistes.
Le filtre Purenat, inspiré du biomimétisme et trois fois plus performant que la technologie à charbon actif.
Découvrez comment Purenat réinvente la qualité de l’air intérieur et s’impose comme un acteur clé de la transition écologique.
Purenat propose des filtres pour purificateurs d’air intérieur qui désintègrent les polluants chimiques, mais aussi les microbes.
Natacha Kinadjian Caplat fondatrice de Purenat, l’amélioration de la qualité de l’air passe par la performance des filtres. Découvrez une Innovation pertinente signée Purenat.
La deeptech française PureNat a mis au point un textile actif capable de capturer et détruire les polluants de l’air intérieur. Focus sur une innovation très attendue sur le marché.
Ce samedi 11 mars, Sébastien Gillet, directeur du salon Global Industrie, Alexandre Saubot, président de France Industrie, Manon Vaillant, directrice générale et cofondatrice de PureNat, Nicolas Cruaud, président et cofondateur de Néolithe, Florent Monier, président du groupe Thermi-Lyon, ont abordé les points forts et points faibles de la France en matière de réindustrialisation, le plan “industrie verte” du gouvernement et les objectifs de leurs entreprises dans le secteur, dans l’émission La France a tout pour réussir, au salon Global Industrie de Lyon, présentée par Jérôme Tichit. La France a tout pour réussir est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.
L’UIMM Adour Atlantique a le plaisir de compter parmi ses adhérents la société PureNat basée à Anglet (64). L’entreprise développe, à partir d’un tout nouveau matériau biomimétique breveté, le premier textile du marché qui capte et détruit les polluants de l’air, plus performant, 100% durable, adaptable aux systèmes de ventilation et applicable à de nombreuses industries.
La start up deep tech PureNat signe un tour de table à plus d’un million d’euros. Objectif : industrialiser depuis le Pays basque sa solution innovante capable de dépolluer l’air en intérieur.
Purenat développe le premier textile qui capte et détruit les polluants de l’air pour améliorer la qualité de tous les environnements intérieurs.
PureNat est une startup industrielle labelisée deeptech : notre mission est de préserver la santé et le bien-être des populations en innovant pour dépolluer nos environnements, avec engagement et responsabilité.
Ce fil mis au point par la start-up Purenat détruit les polluants organiques de l’air par photocatalyse. Il permet notamment de fabriquer des filtres qui ne s’encrassent pas.
La société Purenat basée au Générateur d’activités Arkinova est lauréate de l’Atelier de l’Innovation 2021 pour son projet de fil dépolluant, à intégrer dans de nouveaux modèles de purificateurs d’air, dont l’efficacité a été démontrée sur les polluants chimiques et les virus présents dans l’air. Les marchés visés sont les fabricants d’objets de décoration ou d’ameublement et les exploitants de bâtiments (crèches, écoles, EHPAD, établissements de soin) : vêtements professionnels, ou filtres dans différents équipements.
Travailler, évoluer dans des bâtiments sains et respirer un air de qualité, oui, c’est possible. Le purificateur d’air développé par la start-up basque, Purenat détruit les polluants, virus et bactéries de l’air. Grâce à un fil bio inspiré qui reproduit la porosité des algues marines. Un fil doté de multiples avantages dont la flexibilité qui permet de nombreuses applications. Surtout, cette innovation répond à un véritable enjeu de santé publique qui nécessite fiabilité et durabilité des solutions sur l’amélioration de la qualité de l’air. Dans ce reportage, La French Tech Pays basque part à la rencontre de Purenat et de sa directrice générale, Marion Vaillant
“Un fil qui dépollue”. Dans son Zoom Éco, l’Édition de proximité de France 3 Euskal Herri Pays Basque s’est plongée dans nos locaux